• Actualités

    Cette rubrique ne sera pas un résumé du journal télévisé ! Il n' y aura sans doute pas d' articles au quotidien...juste un article pour des événements qui me toucheront plus particulièrement. Coup de coeur, coup de "gueule" !

  • Pour ceux et celles qui n'auraient pas suivi l'actualité de ces six derniers mois...il s'agit d'un film, sorti le 3 avril 2019. De François Ruffin député LFI et Gilles Perret. Film documentaire sur le mouvement de gilets jaunes.

    'J'VEUX DU SOLEIL"

    Pas de sénario. Juste la vie de Français qui livrent avec pudeur leur misére de tous les jours.

    Pas de grands acteurs connus. Juste des gens ordinaires et chaleureux qui s'expriment avec  leurs visages, leurs regards, leurs mots et leurs silences.

    Pas de scénes à grandes sensations. Juste celles de vies ordinaires.

    Pas de violence. Juste un mouvement pacifiste, entrepris par des gens pacifistes pour que leur survie soit plus juste.

    Pas de décors fastueux. Juste des cabanes de ronds-points construitent pour s'abriter du froid de cet hiver, ou de petits appartements simples mais chaleureux de ceux qui ont reçu l'équipe de tournage.

    Pas de film à gros budget. 

    Ce film sur le mouvement  des gilets jaunes est un documentaire qui fait chaud au coeur et rétablit la vérité. Un film qui fait du bien dans ce monde où beaucoup de gens manquent de bienveillance...


    votre commentaire
  • Quand j'étais jeune, je payais la vignette auto "pour les vieux".

    Quand je travaillais, je donnais le lundi de Pentecôte "pour les vieux".

    Quand j'étais en activité,  je payais les études pour mes enfants ET la maison de retraite pour ma vieille mère.

    Quand j'étais salariée, je cotisais pour le chômage, la maladie...et la retraite pour quand je serai vieille.

    Et maintenant que je vais être à la retraite, Macron augmente la CSG sur les retraites,  pour payer des droits de chômage aux  jeunes qui travaillent ! 

    Cherchez l'erreur...

    Trop facile pour un ancien de chez Rotchill, calculateur, manipulateur, arrogant, méprisant... Un retraité ne travaille PLUS il ne peut donc pas faire grève ! On ne peut pas non plus le licencier. ALORS, ALORS...on en profite !  On compte sur lui pour faire du bénévolat (restau du coeur, soutien scolaire, associations municipales et autres...)... Ne restons pas otage du petit banquier et de son gouvernement fripon !!! Manifestons !

    Le 15 mars 2018 retraités et futurs retraités descendons dans la rue pour défendre nos retraites ! VOUS, vous avez quoi à perdre de PLUS pour dire que vous n'êtes pas d'accord !

    Dîtes lui à ce voleur de poule (!) que vous n'êtes pas la poule aux d'or....

    MANIF LYON : 15 MARS 2018. A 14h. DEPART BOURSE DU TRAVAIL PLACE GUICHARD. VENEZ NOMBREUX !!!                                                                                                                        pour les autres villes vous renseigner auprès des organisations syndicales, bourses du travail....


    votre commentaire
  • Gâteau présidentiel :

    - Prenez 100g de farine et soupoudrez Fillon

    - Cassez un oeuf sur la tête à Macron

    - Cassez également du sucre sur le dos de Le Pen

    - Ajoutez moins de 10% de Hamon, qui prend l'eau

    - Mettez au four, puissance Mélenchon, qui met le feu dans les débats

    - Ajoutez un Poutou pour plus d'acidité

    - Les autres ingrédients sont facultatifs (selon TF1)

    A consommer avec modération, gare à l'indigestion...

    Important : Monsieur Sondage, notre patissier n'est pas du tout certain du pourcentage de ces ingrédients

    PS : les casseroles sont incluses

    Texte de Olivier Bauza https://artisbd.wordpress.com/

    Indigestion ou pas, n'oubliez pas d'aller voter...


    votre commentaire
  • Dans l'actualité  du 14 septembre, il y avait la grève des infirmiers et infirmières hospitaliers. Quand on dit grève on est loin d'une paralysie des soins, d'une fermeture des hôpitaux... ! Lorsqu'il se met en grève le personnel soignant est toujours à son poste... seul le sparadrap collé sur la tenue avec les mots "en grève" écrits dessus !

    Mais l'actualité du jour était occupée par le procès du couple Cahuzac. L'ancien ministre de l' économie (d'un  gouvernement socialiste rappelons-le) ayant pendant des années  fait fructifier ses honoraires (car il était médecin fut une époque) sur des comptes cachés à l'étranger ! Donc non soumis a l' imposition ! Fraude fiscale, un comble pour ce responsable gouvernemental qui réclamait à la France entière de faire des économies sur les dépenses d' l'état (santé, éducation, armée, sécurité. ..) et de  payer plus d'impôts  !!!

    Au fait, et les infirmiers et infirmières, ils faisaient grève pour quoi ? Oh, trois fois rien...la grave dégradation de leurs conditions de travail...Cinq infirmiers et infirmières se sont suicidés cet été pour cette raison.... une actualité passée (presque) sous silence...

    Le monde d'en haut et le monde d'en bas !

     


    votre commentaire
  • Nous sommes "Nice"

             En soutien aux victimes de ce 14 juillet et à leurs familles. (photo personnelle de 2012)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique