• Hommage à celui qui fait figure de proue dans la lutte contre l'arpartheid et le racisme.


    votre commentaire
  • Notre vieux chien est malade. Pour traiter son insuffisance cardiaque, le vétérinaire lui a prescrit un traitement, que j'ai acheté dans sa clinique. 

    Vasotop P 2,5 mg, 35euros 60  la boite de 28 comprimés, forme vétérinaire. Nom générique  Ramipril. Une visite sur le site Vidal sur le net, me confirme que le Ramipril existe aussi pour  humain.

    Je me rends donc dans ma pharmacie habituelle, qui me procure sans difficulte, avec l' ordonnance vétérinaire, le dit medicament. Réservé aux humains mais qui correspond point par point à la forme vétérinaire. Prix de la boite de 30 comprimés 7,48 euros. Je dis bien sept euros et quarante huit centimes !!!

    On se moque de nous !


    votre commentaire
  • Hier les premières neiges sont tombées sur notre région... On se croirait déjà en hiver et pourtant nous sommes toujours en automne !

    La preuve ?Aujourd'hui nous sommes le troisième jeudi de novembre, c'est donc l'arrivée du Beaujolais nouveau ! Dans le temps, ce jour-là les tonneaux de Beaujolais descendaient la Saône de Villefranche à Lyon, en péniche. A présent si la sortie du Beaujolais reste une tradition, ce vin là n'est plus l'infâme "piquette" appelée aussi "tord-boyaux" ! Venez donc faire un tour dans cette belle région du Beaujolais et gôutez avec modération, dans les caves et plus particulièrement celle du chateau de Lachassagne !

    3 iem jeudi de novembre

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, journée commémorative de la fin d' un conflit sanglant qui date de presque 100 ans : la guerre des tranchées.

    Et tout ça pour arriver à l' Europe d' aujourd'hui ?


    votre commentaire
  • Une pensée pour Fiona.

    Fiona, 5 ans, a disparu depuis le 12 mai dernier.... Aujourd'hui sa mère (25 ans) avoue que l' enfant est décédée depuis cette date. Suite à des coups donnés, à priori par son compagnon. Ils ont monté un scénario d'enlévement et enterré tous deux le corps... Horreur, devant sa petite soeur de 2 ans, et alors que la mère était enceinte de son troisième enfant. Le tout sur fond de toxicomanie et d'alcoolisme. Ceci étant juste une explication et en aucun cas une excuse.

    Peu importe qui a porté le coup fatal. Le beau-père ou la mère. Tous deux sont coupables. L' un de crime, l'autre de complicité. Comment une mère peut-elle laisser quelqu'un faire du mal à son enfant et ne pas tout faire pour le protéger.  Ces mères-là ne sont plus dignes d'être appelées "Maman"...  INDULGENCE ZERO, ni pour elle, ni pour l'autre !

    Dans la nature, les animaux se battent bec et ongles pour protéger leurs petits. L'instinct maternel.....


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique