• C' est un cadeau de ma "jumelle"...un petit plateau blanc en bois, 14 cmsx14 cms, avec un fond à personnaliser par une photo ou autre....

    Plateau bois

    Pas de gros bricolage pour customiser cet article. Après avoir enlevé la vitre et la photo d' origine, j' ai collé sous le passe partout en forme de coeur, un morceau de feuille de scrap "Lush2" de chez HIP & Luxurious Basics by My Mind's Eye. Rose fuschia à pois blancs, aux couleurs de mon blog ! Trop classe ! Il servira sans doute à accueillir mes cartes de visite.

    Petit plateau en bois


    votre commentaire
  • Et le brico "fée main" dans tout ça ?...

    D' abord l' idée ! Ensuite le montage ! Et quelques petits arrangements à venir pour optimiser l' espace et installer le branchement électrique.... Encore un chantier pour mon homme, pour un jour de pluie !


    votre commentaire
  • Le problème il était là.... un des bords du lit se trouvant au niveau de la porte de notre salle de bain, impossible d' installer une table de chevet !

    Sauf que depuis hier soir, c' est fait !

    la nuit...   Aménager notre tête de lit....châpitre 3

     

    Aménager notre tête de lit....châpitre 3

    ... le jour : on pousse le chevet et on accéde à la salle de bain !

     


    votre commentaire
  • 23h30 : on défait les cartons, on sépare les petits articles de visserie, on étale le plan de montage, on sort la visseuse électrique qui va bien !Cela faisait un an que nous n' avions pas monté de meubles du géant suédois (depuis l' aménagment de l' appart de notre fille). C 'est comme le vélo, ça ne s' oublie pas....il suffit de suivre la plan de montage !

    1h30 plus tard....voilà le travail réalisé, les étagères des chevets déjà occupés, les lampes installées ! Livres et lunettes à disposition.Trop bien ! Il est 2h du matin, y' a plus qu' à dormir...

    Aménager notre tête de lit....châtre 2


    votre commentaire
  • Depuis que nous avons changé la disposition de notre lit (pour dormir la tête au nord, il parait que c' est mieux !)....les petis meubles qui nous servaient de table de chevet n' avaient plus leur place... Je pensais bien mettre mon homme sur l' affaire, histoire qu' il nous "bricole" du sur-mesure. J' avais déjà gribouillé quelques plans.... "s' il te plait, à l' échelle les plans, à l' échelle !"

    Etude faite sur le catalogue du géant suédois du meuble en kit :) où je découvre LA tête de lit qui va bien ! modèle Malm : tête de lit de 160 cms de long (avec les deux chevets qui s' étirent sur les côtés) 77 cms de haut ( et les deux chevets qui se glissent dessous). Vous me suivez ? Bon sur le catalogue le modèle est en brun noir, pas vraiment ma couleur....mais on part voir quand même !

    50 kms plus loin....le modèle n' existe plus dans le magasin de St Priest (69) mais serait disponible dans celui de St Martin d' Hères (à côté de Grenoble 38)..... 52 produits mais de couleur chêne (justement la couleur que l' on voulait ). Allez hop, on est parti pour Grenoble !

    90 kms plus loin, et un sandwich au saumon avalé dans la voiture.... Le modèle en chêne clair est bien disponible (hier soir il en restait avant notre passage 52 !) et...en solde !!!! Quand je dis solde, c' est méga super SOLDE !!!!! 29 euros au lieu de 164 ! (sans doute une erreur de commande à écouler avant que le modèle ne soit supprimé). Comme dirait le vendeur "à ce prix là vous en voulez combien ?" Lol ! Une tête de lit cela fait deux cartons, pour un poids total de 61 kgs, au prix de 29 euros, je vous laisse calculer le poids au kilo !....Cela ne doit même pas payer le carton d' emballage...

    Trop bien le magasin du géant suédois du meuble en kit, de Grenoble ! Grand, aéré, ouvert vers l' exterieur, bien rangé, pratique avec son dépot sur place et sa zone de chargement organisée en sous-sol,  à l' abri des intempéries.  Et en plus on aime bien cette ville entourée de montagnes. On reviendra !!!

    280 kms plus loin, et un paquet de "kakor chokladflarn" (traduire double galette au chocolat) mangé en route... nous voiçi de retour à la maison. Il est 23h et le chantier s' organise :

    Aménager notre tête de lit..... chapitre 1

    :


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique