• Broderie

    De fil en aiguille....

    Point de croix, point de tige....de fil en aiguille...en broderie, le sujet se transforme et prend forme !

    Les supports et motifs sont multiples....suivez-moi dans cette rubrique !

    Personnalisation sur commande. Aide et propositions pour votre projet.

  • Ma belle-fille a souhaité que je brode une petite serviette de table pour chacun de leurs deux enfants... J'ai choisi aux Tissus des Ursules, deux serviettes toutes faites. Broderie point de tige, fil DMC 1 brin, composition personnelle.

    Serviettes de table brodées 

    Voilà,  chacun sa chacune !


    2 commentaires
  • Un peu de broderie réalisée pendant cette deuxième période de confinement... Des bavoirs brodés pour chacune de nos deux dernières petites filles ! Support en provenance de Mondial Textile, fil DMC 2 brins, écriture composée à partir d'un modèle abcedaire, motifs animaux issus d'une fiche DMC "Création - Chats".

    Bavoirs brodés !

    Bavoirs brodés !

    Bavoirs brodés ! 

    Et voilà nos quatre petits rassemblés autour d'un même sujet, en espérant les avoir tous à table pour Noël...

    Activité broderie, en attendant que ma machine à coudre en révision pendant 6 semaines... C'est long 6 semaines.... le service réparation était encombré, trop de machines à coudre ont tourné à fond pendant le premier confinement !

     


    votre commentaire
  • Pour chacune de nos dernières nées de la famille, une petite serviette invité (33/50 cms) qui poura être utilisée en serviette "nomade" disponible dans le sac à langer en toutes occasions

    Serviettes "nomades" pour bébés !

    Pour Clara, couleurs des broderies assorties au combo choisi par la Maman. Avec lequel j'ai confectionné couverture de carnet de santé, tote bag, tour de lit, coussin brodé... (cf articles sur ce blog mai 2020). Support prêt à boder acheté chez Mondial Textile. Eponge blanche.

    Serviettes "nomades" pour bébés !

    Et l'autre pour Sixtine , petite soeur d'Arthur, née en septembre. Coloris assortis à la couverture de carnet de santé, tote bage, coussin brodé (articles à venir... j'attends le retour de ma machine à coudre, pour piquer tous ces jolis tissus !). Serviette même origine que la  précédente. Éponge blanche.


    votre commentaire
  • Pour agrémenter en confort nos chaises longues, j'avais réalisé il y a plusieurs années des coussins pour reposer la nuque !

    Broderies coussins d'été !

    En laissant un petit espace pour la broderie...

    Broderies coussins d'été !

     

    Activité de confinement...les voilà brodés ! Chacun le sien !!!

    Broderies coussins d'été !

     

    &

    Broderies coussins d'été !

     


    votre commentaire
  • Offrir un ouvrage personnalisé avec le prénom du bébé est toujours un cadeau très apprécié des parents ! Il existe des solutions pour adapter une broderie sur différents types de support. La variéte des points et des écritures donne des rendus divers...

    Broderies ! 

    Içi broderie réalisée sur une toile coton, au point de tige, fil DMC, 1 brin.

    Broderies ! 

    Et là une autre broderie, une autre écriture, fil DMC, 4 brins.

     

    Mais avant il faut une petite préparation...

    Broderies !

    Choisir l'écriture et la taille. Pour cela je fais plusieurs essais sur l'ordinateur. Question de goût, certaines écritures sont plus harmonieuses que d'autres. Personnellement j'utilise souvent le premier modéle "BRUSH Script M7". En taille 96, elle est parfaite pour les couvertures de carnet de santé et les tote bag !

    Broderies !

    Ensuite il faut transférer cette écriture sur le support à broder. J'utilise un kit de transfert acheté chez Mondial Tissus : feuillet lavable et réutilisable,  sur lesquel on calque l'écriture avec le stylo (livré dans le kit, mais aussi en individuel, car il s'use assez vite). On reproduit ensuite l'écriture avec ce même stylo sur le support à broder. En ayant pris soin auparavant de centrer l'écriture comme on le souhaite. Et voila ! Petit bémol tout de même, cette couleur d'encre n'est pas très lisible sur les tissus foncés comme celui présenté... il m'a donc fallu mes deux yeux, des lunettes et une belle lumière naturelle !!!

    Broderies !

    Une fois la broderie finie, il n'y a plus qu'à rincer à l'eau claire le feuillet et le support brodé. Les traces d'encre disparaissent instantanément ! Auparavant il y a plusieurs années,  j'utilsais le papier calque et le papier à carbone, mais c'était une vraie galére pour effacer toutes les traces d'encre... Vive le progrès !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique