• Couture

    Couper, surfiler, assembler, piquer, décorer....de beaux tissus pour des réalisations faites main !

  • Pour Clara, à porter les nuits de l'été 2021...

    Gigoteuse Clara 12-18 mois !

    Une gigoteuse réalisée dans le combo de tissus coton restants du  tour de lit, carnet de santé et tote bag ! Taille 12-18 mois. Tuto Perlipo, merci de ce partage !

    votre commentaire
  • Celui-ci sera pour Eléonore...

    Déstockage de tissus....tablier de cuisine 4 ans !

    Un tabler de cuisine pour fillette de 4 ans. Dimensions 60 cms de haut, largeur taille 44 cms, largeur bavette 18 cms. Brides taille 52 cms et tour de cou 32 cms. Et bien évidemment, tissu de mon stock acheté il y a quelques années déjâ !

    1 commentaire
  • Pour Clara...

    Coussin brodé Clara !

                                 ...un coussin brodé, personnalisé avec appliqué et broderie !

    Coussin brodé Clara !

    Tout a commencé par la confection d'un coussin pour garnir cette housse personnalisée. En tissu blanc, 100% coton, prévu pour du drap soit en grande largeur de 240 cms. Dimension 42 de large  x 30 cms de haut. 4 au total, un pour Clara, plus un à réaliser pour Arthur, un autre pour sa future petite soeur, et un quatrième...à définir plus tard !

    Coussin brodé Clara !

                     Ensuite choisir la composition du coussin, le motif à appliquer, l'écriture à broder,                                              les couleurs à utiliser ! 

    Coussin brodé Clara !

    Coussin brodé Clara !

    J'adore cette étape du choix des fils à assortir aux tissus !

    votre commentaire
  • Encore des masques tissus, lavables, réutilisables...

    Déstokage de tissus...des masques !

    réalisés sur la base d'un carré de 18 cms de coté, avec un grand pli au milieu, trois couches de tissus coton, une couture pourtour au point zig-zag, deux élastiques de tour d'oreilles. Ceux ci sont destinés à une amie et à sa maman !

    Au total, entre ceux réalisés pour mon cercle familial et amical, et ceux réalisés pour une association de mon village, j'ai cousu une petite centaine de masques !

    votre commentaire
  • Réalisé avec les tissus choisis par sa maman (cf articles précédents)...

    L'entourage de lit bébé

    Pour commencer réalisation des coussins,

    Entourage de lit Clara !

    en tissu blanc, 100% coton, prévu pour des draps donc en grande largeur de 240 cms. Dimensons 62 de haut x 42 cms de large. 3 au total. À remplir avec de la ouate anti-allergique.

    Entourage de lit Clara !

    Confection du dos en couleur unie, 3 panneaux de 62/42, reliés entre eux à 5 cms du bas par une fermeture à glissière.

    Composition des trois panneaux, en utilisant les divers tissus du combo, en m'inspirant du site "Charles et Célestine".

    Entourage de lit Clara !

                            La partie gauche, avec une poche et une attache-sucette intégrée

    Entourage de lit Clara !

    la partie centrale, avec en appliqué une tête de renard, de ma composition enfin plutôt de celle de mon homme !

    Entourage de lit Clara !

    et la partie droite avec une poche range-doudou !

    Il faut noter qu'en raison de la fermeture des commerces pour Covid19, je n'ai pu remplir les coussins qui vont à l'intérieur de ce tour de lit. Pour les photos, j'ai utilisé des petits coussins, ce qui rend forcément moins bien...