• Couture

    Couper, surfiler, assembler, piquer, décorer....de beaux tissus pour des réalisations faites main !

  • Je n'ai pas pu résister à la demande d'un papa pour son fils...

    Un carnet de santé pour Arthur ! Inspiration d'après divers tutos et images trouvés sur le net et plus particulièrement celui de "Nathalie couture easy" en adaptant les dimensions ! Attention erreur de dimensions sur la vidéo, corrigée sur le commentaire écrit....à adapter à la taille de votre carnet de santé ! 

    Couverture carnet de santé...

    Tissus Mondial Textiles pour les imprimés coton, les tissus des Ursules pour l'uni. Composition personnelle ! Dimension 35 cms x 24 cms dont 1 cm de couture comprise sur le pourtour. Marque page "maison" ! Prénom brodé pour personnaliser, coton à broder DMC fils !

    Couverture carnet de santé...

     

    L'intérieur agrémenté de quelques petites poches pour la carte vitale, les ordonnances...

     


    2 commentaires
  • Rien de bien créatif dans cet article...mais du pratico-pratique ! Rideaux du commerce mis à la bonne taille de la fenêtre de la salle de sport !

    Raccourcir des rideaux... 

    Rideaux à oeillets, en coton majoritaire,  couleur taupe, achetés à Mondial Textile. Plus interessant à l'achat qu'à la confection... Esthétiquement d'abord, avec des oeillets c'est plus joli et moderne qu'avec de la rufflette... Techniquement, je n'ai jamais posé d'oeillets de rideaux et j'avais peur de gâcher le tissu... Financièrement, le prix tissu + fil + rufflette dépassait celui des 2 rideaux tout confectionnés ! Et avec les restes de tissu 92x140cms X2 : projet coussins pour la chambre des petits-enfants !


    1 commentaire
  • Pour Arthur (encore !)...un sarouel assorti à la veste japonisante "jeans"  déjà présentée sur ce blog le 14 mai dernier, rubrique couture. Tuto trouvé sur le net, site "Minuscule Infini". Merci de ce partage !

    Sarouel pour bébé !

     

    Petite modification personnelle : ouverture entre-jambes pour faciliter les changes ! Pressions KAM. En coton, motif origami gris et blanc, bords de côtes gris en jersey, le tout Mondial Textile. Taille 3 mois.


    2 commentaires
  • Pour Arthur, le dernier né de la famille, parce que ses parents aiment les voyages et qu'il ne sera pas épargné (!)...en poussette, en voiture, en train, en avion...

    Couverture babynomade !

    J'ai réalisé une couverture babynomade ! Tissu polaire Panda gris clair et biais large rouge, Tissus des Ursules. Taille 0-9 mois. Modèle prêté par ma fille (tuto couverture babynomade "Les moutons de Kallou" retiré depuis du net) agrandi en suivant les indications du tuto de remplacement "couverture de voyage de Kallou". Merci de ces partages !

    Couverture babynomade !

    Ouverte, on remarqe la sangle de 7 cms de large qui se ferme par du Velcro pour bien maintenir le bébé.

    Couverture babynomade !

    Pour compléter...une pochette rouge de rangement ! 40 x 25 cms.Fermeture par 3 pressions KAM. Cordelette noire et système d'attache. Tissu et petit matériel de mon stock !


    2 commentaires
  • Rien de très créatif dans ce projet ! Du pratico pratique...

    Oreillers !

    Réfection de 2 oreillers de lits 50x40 cms, tissu popeline de coton blanche et garnissage anti-accariens MondialTextile.

    Oreillers !

                                         et mise à la bonne taille de taies du commerce !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique