• Parce qu'un bébé qui commence à manger à la cuillère, cela fait des taches partout...

    Bavoir à manches.

    tissus et biais puisés mes stocks ! Tuto sur le net de Célénaa via "made in breitz", merci de ces partages ! Ce modèle est un peu "juste" au niveau des emmanchures...


    1 commentaire
  • Pour changer un peu d'ouvrage, je me suis lancée dans la confection d'un cube de préhension, un jouet "home made" pour Eléonore !

    Cubes de préhension pour bébés !

    Des rubans, des tissus de couleurs assortis blancs gris et rouge, de la douceur avec du tissu éponge et de la polaire panda. Elle a adoré !

    Cubes de préhension pour bébés !

    et un deuxième pour le bébé de Charlotte ! Et en plus, déstockage de tissus et de rubans !


    votre commentaire
  • Cadeau de naissance pour le bébé de ma copine Charlotte,

    gigoteuse japonisante, taille 6 mois.

    Tuto proposé sur le net par Kallou. Tissu matelassé double face "les tissus des Ursules".

    gigoteuse japonisante, taille 6 mois.

    Détail intérieur avec les pressions Kam !


    2 commentaires
  • A l'occasion du premier carnaval à la crèche d'Eléonore, ma fille m'a demandé de faire une recherche de déguisement dans le grenier familial. Une recherche précise : une tunique d'indien que j'avais réalisée en 1989 pour l'aîné de mes fils, portée aussi par mon fils cadet en 1992...

    Déguisement d'indienne !

    Basique, réalisée sans patron, en toile de coton marron clair, franges en rafia, ruban ethnique, tissu Mondial Textiles de l'époque, taille 37 cms de large par 40 cms de haut. Pour Eléonore qui a 7 mois en mars 2017, cela fera une petite robe de "Pocahontas" !


    2 commentaires
  • Pour moi, première pose des pressions plastiques avec la pince KAM de ma fille !

    Poser des pressions plastques...

    Un petit loupé cependant... une pression mal posée = un petit accroc dans le biais, au retrait de celle-ci... Difficulté : il est compliqué de remplacer joliment et proprement un si petit morceau de biais, surtout sur le devant de l'ouvrage... alors système D = réparation de l' accroc à la main et pose d'une petite étiquette du commerce " Fait avec Amour".

    Poser des pressions plastiques...

    Depuis ces ouvrages, décembre et une "mère" Noël sont passés par là...et désormais je suis l'heureuse propriétaire de ma propre pince KAM ! Merci ma fille !

    Côté étiquette....Si j' avais eu une étiquette à mon nom de "scène"(...enfin personnalisée à mon nom de blog !) cela aurait été mieux ! Tiens il faudra que j'y pense sur ma prochaine liste de Noël ! Là c'est trop tard, le cadeau est offert et Noël déjà passé !

    Pour conclure, la future Maman a trouvé cela plutôt sympa !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique