-
Droit de grève ...
38 ans de vie professionnelle, et pas 1 seul jour de grève !
Pourtant en tant qu'infirmere ma vie professionnelle n'a pas été et n'est pas toujours rose... Horaires décalés, tôt le matin, tard le soir, nuit, week end, et jours fériés. Astreintes, journées de 12 heures. Travail debout, manutentions de malades, parfois lourds et impotents. Effectifs réduits, charge de travail croissante. Poste à responsabilités, la vie des patients est bien souvent entre nos mains. Bac plus 3, expérience professionnelle, salaire low cost, pas de treizième mois. On est loin d'égaliser avec un poste de commercial avec un niveau d'études similaires. Retraite à 62 ans sans prise en compte de la péniblite.
Alors quand le personnel de la SNCF se met en grève pour la énième fois de l'année, pénalisant uniquement les usagers, des citoyens soucieux de l'environnement qui prennent le train plutôt que la voiture... J'ai des envies de meurtre !
Le droit de grève est un droit constitutionnel pour tout salarié, visant à défendre les conditions de travail. Que je ne renie pas ! Mais de là à le transformer en droit d'ém..der les autres...
-
Commentaires
1charlotteauxfraisesdLundi 4 Avril 2016 à 20:40Ouh la la pas contente l infirmiere dis donc oui les grevistes se trompent de cible...ceux qui triment qui cotisent pour peu au bout....juste le droit de subir pendant que d autres se pavanent s enrichissent sans aucun effort et parfois sans honnetete... bon bref ton metier ta fonction est plus qu essentielle honorable ... tout le monde ne peut pas en dire autant...RépondreNon pas contente !!!
Jeudi 31 pas de train sur mon réseau... et quand je dis "pas de train" cela veut dire NADA ! Alors je pars plus tôt, je prends ma voiture, après bien des bouchons j'arrive enfin jusqu'à un parc relai, où il n'y avait plus de place pour se garer... puis attendre un bus puis un autre (qui étaient aussi en greve).... bref j'arrive au travail avec 45 minutes de retard pour un trajet aller de 2h15 ! Qui dit mieux ?
Vendredi 1 retour du trafic à la normale ! Aller en train sans problème ! Le soir j'arrive à la gare et mon train de 18h40 n'étant pas affiché, je pars à la chasse aux renseignements...train supprimé "reliquat de la grève de la veille" voilà la réponse !!! Mauvaise blague du 1er avril...
GRRRR! Alors oui j'étais en colère !
Ajouter un commentaire