• Pour notre camion aménagé. ...

    Quelques "cousettes" pour améliorer le quotidien à bord....

     

    1) Protéger le couchage des salissures liées aux fermetures de la porte arrière :

    Pour notre camion aménagé. ...

    Deux "coins" en toile imperméable  (celle les housses de matelas, cf article du 12 avril 2021) pour le pourtour, petit plateau d'angle en tissu coton (comme le drap housse, mais présenté ici sur les housses en molleton). Élastique sur le bas. Dimensions 30/30 cms de côtés, 30 cms de haut de bordure et revers. Pour le  tuto , je me suis complètement inspirée de celui des angles du drap housse (article du 24 mai 2021).

    Pour notre camion aménagé. ...

    Une "bidouille" pour la poignée de fermeture centrale... Lors de notre première utilisation du camion aménagé, pris de court, mais jamais à court d'idées, mon homme avait fait une "bidouille" avec un masque  chirurgical (merci la pandémie de Covid !)... je pensais donc m'en inspirer...

    Pour notre camion aménagé. ...

    Finalement  j'ai opté par un "manchon" de forme trapèze, que l'on enfile par le haut et qui se ferme en bas par une pression Kam. En toile imperméable noire, comme les housses de matelas, intérieur petite doublure tissu noir. Dimensions 6 cms de large en haut 12 au milieu et bas, haut 25 cms.

     

    2) Protéger les oreillers "fée main" :

    Pour notre camion aménagé. ...

    Deux housses en molleton "Dourêve", avec les restes de tissu des housses de protection des matelas (article du 17 mai 2021). Dimensions  40/50 cms, fermeture "porte-feuilles". J'aurais ainsi utilisé la totalité de mon restant de tissu ! J'ai fait "cadeau" des petites chutes à mon homme qui est toujours demandeur de chiffons blancs, doux et absorbants pour bricoler !

     

    3) Ranger les pièces du Scrabble de poche :

    Parce que dans un espace réduit il faut s'adapter, adapter et simplifier nos objets, nous avons acheté un  Scrabble de voyage... (présenté ici avec une cuillère à dessert pour donner l'échelle)

    Pour notre camion aménagé. ...

    c'est petit, petit, pour sûr il ne prendra pas trop de place dans son espace de rangement ! Dimensions du plateau 17,5/17,5 cms, des pions 1/1 cm (là ça devient vraiment pas grand...), des supports de lettres 1/9 cms ! L'avantage de cette formule de voyage, est la présence de cases plastiques sur le plateau, ainsi les mots ne se mêlent pas ! 

    Pour notre camion aménagé. ...

    Comme les sacs de rangement étaient en plastique  (Grrr ! ) j'ai confectionné deux petits sacs en tissu. Dimensions  11/11 cms pour les pions (on peut quand même glisser sa main dedans !) et 4,5/11 cms pour les 4 supports de lettres. Fermeture pour le premier par un cordon dans une coulisse et serre cordon (faudrait quand même pas perdre ces petits pions...). Tissu vert bien sûr,  comme tous les sacs de pions des Scrabble, cela tombait bien j'avais une petite chute de tissu coton vert dans mon stock !

     

    4) Housse  pour matelas de camping :

    Pour notre camion aménagé. ...

    Ce petit matelas de camping (60/180/ 1 d'épaisseur) nous servira essentiellement de matelas de détente pour faire des étirements ! Tissu imperméable  bleu, restant d'un gros rouleau acheté du temps où nous faisions beaucoup de voile et qui  m'avait permis il y a quarante ans de faire multitudes de sacs de rangement... Dimensions fond diamètre  16 cms, hauteur 65 cms,

    Pour notre camion aménagé. ...

    fermeture par coulisse, serre cordon et élastique (qui ne coulisse pas très bien  à cause de la couche intérieure imperméable, va falloir que je trouve une astuce...)

     

    5) Sacs à vrac :

    Pour ranger dans le camion des restes de sachets entamés de denrées sèches  (pâtes, riz, amandes...). Parce qu'ici, il n'est pas prudent d'utiliser des bocaux en verre... Parce que les sacs à vrac déjà réalisés sont trés utiles, pratiques et écologiques...

    Pour notre camion aménagé. ...

    Deux sacs en toile de lin, dimensions 14/16 cms et 21/30cms. Ou encore  pour transporter et conserver ail, oignons, échalotes : un sac en tissu filet, dimension 18/26cms. Dimensions finies, coutures anglaises (donc prévoir 1,5 cms de plus pour chaque couture). Déjà réalisés cf article du 9 avril 2021.

                       

    Pour  tous ces articles, utilisation des tissus et matériel de mon stock !

    « Gâteaux de fêtes !Robe d'été Eléonore »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Juillet 2021 à 18:36

    Très adapté et réfléchis tout ça ! Bon... le scrabble un peu petit

    2
    Samedi 24 Juillet 2021 à 11:57

    C'est vrai que les lettres sont un peu petites...surtout à la veillée,  éclairage à la bougie :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :