• À l'occasion du mariage de notre fils aîné, j'ai eu l'honneur de réaliser les compositions florales de la cérémonie !

    Dans des vases de 32 cms de haut en zing.  Chaque vase, préalablement tapissé de papier christal de fleuriste pour l'étanchéité. Dedans, un pain de mousse florale imbibé d'eau, angles arrondis pour un meilleur rendu. 

    Des fleurs achetées chez notre grossite producteur local : des lys blancs pour leur côté cérémonial et pour faire plaisir au marié,  des lisianthus blancs parce que ces fleurs sont plus aériennes que des roses et que la marié les aime particulièrement, du gipsophyle blanc pour le volume de la composition, des tiges de ruscus pour leur jolie coueur verte foncée.

    Un sécateur, des ciseaux, de la patience, un peu de temps et beaucoup d'amour à donner à ce jeyne couple ! Et voilà le résultat !

    Sans oublier des bouquets de gipsopyle, retenus par du raphia et un joli ruban pour décorer les bans de l'église...

    et  pour la décoration de chaque  table (15 au total),  un petit bouquet de gipsophyle dans un joli vase acheté par les mariés et une succulente bouture de notre jardin,  plantation "fée maison" dans des pots de yaourts à la vanille (très bons !) bleu lavande de la marque la laitière !

    Compositions florales !


    votre commentaire
  • Pour Arthur, il manquait à ses parents une pochette "étanche" pour ranger le petit linge sali au cours des sorties...sitôt dit, sitôt fait !

    Pochette à linge zipée...

     

    En toile enduite souple, intérieur et extérieur. Mondial textile. Dimensions 35 cms de large /30 cms de haut. Réalisation très propre en suivant  le tutoriel de "la fée paillette" modèle "pochette zipée, doublée, plastifiée". Merci de ce partage !

     

     


    votre commentaire
  • Du pratico-pratique....rideaux  du commerce mis à la bonne taille de la chambre "à donner" ! Ancienne chambre de l'un de nos fils.

    Raccorcir des rideaux... encore ! 

    Rideaux à oeillets, en bachette coton, bleu marine, achetés par paire à Ikéa. Super promo ! Reste  deux coupons de 1,40 cms X 1,40cms, à utiliser plus tard...  


    1 commentaire
  • Pour Arthur qui grandit à la vitesse grand V....deux gigoteuses d'été ! Taille 0-6 mois. Tuto  Perlipo, déjà utilisé de nombreuses fois, merci de ce partage ! En coton, Mondial textile, fermeture par zip et pressions Kam.

    Des gigoteuses ! 

    Blanche, petits motifs discrets noir, vert, jaune et rouge (ces deux dernières couleurs n'apparaissent pas sur la photo...)

    Des gigoteuses !

    Blanche, petits motifs géométriques gris, noir et orange (couleur qui n'apparaît pas sur la photo...) 


    2 commentaires
  • Dans des chutes de tissus de divers ouvrages...

    Attaches-sucettes !

    Attaches-sucettes !

     

     

     

     

     

    Une nouvelle attache-sucette pour Arthur ! Avec sa housse de protection assortie ! Prénom brodé fil DMC 1 brin !

     

     

     

     

    Deux pour Eléonore, réalisation identique à celles pour son cousin ! Couleurs plus féminines !

    Attaches-sucettes !

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires