• Le compte à rebours est bientôt terminé ! Ma fille étant très occupée en ce moment avec d'autres projets (!), j'ai donné un petit coup de main à la confection du calendrier de l'Avent 2019 d'Eléonore...

    Calendrier de l'Avent ! 

    Mon premier est, une "valise" pour ranger toutes les petites affaires de son "bébé"... Tuto perso d'après un article publicitaire usagé (contenant chocolats de Pâques). Dimensions 14x16x8 cms. Fermeture à gissière. Tissus Mondial Textile déjà utilisés l'an dernier pour le coussin personnalisé d'Eléonore.Ouvrage que j'ai matelassé pour plus de rigidité !

    Calendrier de l'Avent !

    Mon second est, une attache tétine, toujours pour son "bébé"...

    Calendrier de l'Avent ! 

    Mon tout est, un ensemble assorti pour petite fille de 3 ans 1/2 ! 


    votre commentaire
  • À l'occasion de la venue d'Eléonore quelques jours à la maison, nous avons joué à la poupée ! Il manquait au trousseau de ce bébé une petite couverture...

    Couverture baby nomade pour poupon !

                                           confection dans des restes de tissu en polaire, biais de mon stock, tuto crée directement sur le poupon !

    Couverture baby nomade pour poupon !

    fermeture par pressions Kam, couleur assortie au biais !

     


    2 commentaires
  • Une petite réalisation pour Arthur !

    Jambières bébé...

    Une paire de guêtres en tricot pour protéger ses mollets du froid de l'hiver ! Car dans le porte bébé dorsal, plus de cape de portage, mais des pantalons qui ont tendance à monter et découvrir le bas des jambes... Modèle de base trouvé sur le blog Panaka p@n@k@, merci de ce partage ! Utilisation d'une pelote de mon stock Phildar "Sport'laine". Montage de 44 mailles pour une largeur totale de 20 cms. Auguilles 3,5. Hauteur totale 18 cms dont 3 cms de côtes 2/2 au début et à la fin de l'ouvrage. Taille 2 ans.

     

    Jambières bébé...

                Le petit plus personnel : élastique réglable cousu au bas,  à passer sous le pied et maintenir la guêtre bien en place ! Elastique et boutons de mon stock !


    2 commentaires
  • Cet été, j'avais présenté la zone Bzzz de notre jardin. À savoir une zone de fleurs riches en nectar qui attirent les abeilles, bourdons...

    Zone Bzzz, suite....et faim !

    Les semaines sont passées par içi, de la chaleur, un peu de pluie, quelques arrosages, zéro engrais, zéro pesticides.....

    Zone BZZZ, suite....et faim !

    Et voilà les curcubicées ramassées ! Courges rouges d'Etampes, Butternut, Potimarrons, Courges musquées de Provence. De quoi nous régaler avec de bons potages, gratins ou mélangés à d'autres légumes de saison ! Suite et faim !

     

    Il fut un temps où je gardais les graines de courges, les faisais sécher et les replantais l'année suivante. Le résultat est souvent décevant, pas ou peu de courges, légumes petits... suite...et fin !


    votre commentaire
  • Point de tige : j'utilise mon ordinateur pour créer le modèle à broder, je choisis la police de caractère qui convient le mieux, je transfère l'écriture sur mon support à l'aide d'un kit spécial acheté à Mondial textile (stylo effaçable à l'eau), broderie au point de tige avec fil à broder DMC, entre 1 et 4 brins, suivant le rendu souhaité !

    Broderies... 

    Broderies...

    Broderies...

    Broderies...

     

    Point de croix : j'utilise des fiches abécédaires DMC, je choisis l'écriture qui me convient, je recopie à la main (à l'ancienne !) sur une feuille de papier petits carreaux ( une X dans un carreau = un point de croix ), je réalise la broderie selon la méthode dite "à points comptés", 1 à 4 brins selon le support et le rendu attendu !

    Broderies...

     


    votre commentaire