• Alzheimer et nous...

    Elle s'installe un jour un jour au banquet familial, sans y avoir été invitée. Elle s' attable et distile peu à peu  ses effets, indésirables et irréversibles.

    Au début, on ne l' avait même pas remarquée ! Mais jours après jours, semaines après semaines le travail opère.... Et puis soudain c' est l' explosion ! Faites vos jeux, mesdames, messsieurs, rien ne va plus !

    Voilà plus de huit ans que les premiers symptomes son apparus... Les trois premières années passées à s' essoufffler, s' épuiser pour un maintien à domicile tant la décision du placement est difficile à prendre.

    Aujourd' hui Maman vient d' avoir 89 ans, et vit en résidence spécialisée depuis cinq ans. Avec des hauts et des bas. Chaque visite est un deuil. Le deuil de ne pas avoir été reconnue, le deuil de voir partir encore un petit bout de mémoire de celle qui vous a mis au monde. Que vous avez connu dynamique, active et aimante. Que vous avez aimé aussi.

    Sans oublier l' aspect financier qui découle de cette situation. Vendre un premier bien, patiemment acquis après quarante ans de travail à deux. Vider cet appartement, mettre les souvenirs de toute la famille dans les cartons. Mais avec une petite retraite les économies fondent comme neige au soleil. Alors il faut donner chaque mois la part manquante. Cela montait tout de même à 500 euros/mois chacune (nous sommes deux filles), pendant plusieurs mois.... Le temps de "brader" le petit bout de maison de famille hérité des grands-parents qui eux avaitent mis des générations à acquerir. Vider cette maison, mettre les souvenirs de toute la famille dans des cartons, brader à l' antiquaire du coin, changer ses rêves... Et de nouveau voir les économies fondre comme neige au soleil...

    Plus que quelques mois pour tenir et après ?... continuer à travailler pour payer la maison de retraite des anciens, continuer à travailler pour cotiser pour sa propre retraite dont les modalités d' attribution ne cessent de se modifier... Y'a de quoi perdre la tête, non !!!!

     

     

    « Organiseur de sac gris, parme, roseJournée Alzheimer »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :