• Améliorer une capuche...

    Je l'accorde, cet article n'est plus de saison...réalisé en fin d'hiver, avant le confinement. Ensuite boutiques fermées, j'ai préféré pendant cette période vous présenter des réalisations faites avec mes stocks de tissus.

    Içi il s'agit d'une modification... Au départ, il y avait une capuche de blouson de ski, peu pratique car peu réglable...

    Restaurer une capuche...

     

    Mais qui ne demandait qu'à être améliorée...   

    Améliorer une capuche...

    D'abord changement de l'élastique détendu !

    Puis pour accéder à l'intérieur de la capuche...un peu de découture !

    Améliorer une capuche... 

    Pour garder l'imperméabilité de la capuche, j'ai choisi de travailler sur la doublure....

    Améliorer une capuche...

                   Pose d'un gros grain  de part en part, à 15 cms du bas de la capuche...

    Améliorer une capuche... 

    J'ai passé l'élastique dans ce gros grain, l'ai fixé sur un coté...

    Améliorer une capuche...

    Ensuite, j'ai passé cet élastique dans les deux oeillets posés au préalable. Entre les deux utilisation d'un petit serre-cordon récupéré sur un ancien vêtement ! L'élastique est aussi fixé de l'autre côté de la capuche.

    Puis j'ai retourné l'ouvrage, refait les coutures d'origine, remise en place sur le blouson, réglages, essayage...

    Améliorer une capuche...

    Améliorer une capuche...

    Et voilà ! Une capuche bien enveloppante !!! Par sécurité, je la vaporiserai avec une bombe imperméabilisante.  

    « Guirlande de fanions en tissu !Broderies coussins d'été ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :