• Broderies !

    Offrir un ouvrage personnalisé avec le prénom du bébé est toujours un cadeau très apprécié des parents ! Il existe des solutions pour adapter une broderie sur différents types de support. La variéte des points et des écritures donne des rendus divers...

    Broderies ! 

    Içi broderie réalisée sur une toile coton, au point de tige, fil DMC, 1 brin.

    Broderies ! 

    Et là une autre broderie, une autre écriture, fil DMC, 4 brins.

     

    Mais avant il faut une petite préparation...

    Broderies !

    Choisir l'écriture et la taille. Pour cela je fais plusieurs essais sur l'ordinateur. Question de goût, certaines écritures sont plus harmonieuses que d'autres. Personnellement j'utilise souvent le premier modéle "BRUSH Script M7". En taille 96, elle est parfaite pour les couvertures de carnet de santé et les tote bag !

    Broderies !

    Ensuite il faut transférer cette écriture sur le support à broder. J'utilise un kit de transfert acheté chez Mondial Tissus : feuillet lavable et réutilisable,  sur lesquel on calque l'écriture avec le stylo (livré dans le kit, mais aussi en individuel, car il s'use assez vite). On reproduit ensuite l'écriture avec ce même stylo sur le support à broder. En ayant pris soin auparavant de centrer l'écriture comme on le souhaite. Et voila ! Petit bémol tout de même, cette couleur d'encre n'est pas très lisible sur les tissus foncés comme celui présenté... il m'a donc fallu mes deux yeux, des lunettes et une belle lumière naturelle !!!

    Broderies !

    Une fois la broderie finie, il n'y a plus qu'à rincer à l'eau claire le feuillet et le support brodé. Les traces d'encre disparaissent instantanément ! Auparavant il y a plusieurs années,  j'utilsais le papier calque et le papier à carbone, mais c'était une vraie galére pour effacer toutes les traces d'encre... Vive le progrès !

     

    « L'appliqué...Attaches-sucettes, hochets "lapin" ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Juillet à 21:58
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :