• Calendrier de l'avent pour Aurélie!

    Voilà plus de détails à propos du calendrier de l'avent pour Aurélie, notre future belle-fille ! C'est officiel...mariage prévu pour le mois de septembre !

    L'idée étant de réaliser un "kit de survie de la mariée", j'ai choisi de le présenter sous la forme d'un calendrier de l'Avent puisque Aurélie ADORE les calendriers de l'Avent !

    Calendrier de l'avent Aurélie!

     

    Pour la base, j'ai utilisé un simple cintre en bois clair que j'ai décoré avec un ruban dentelle (motif petites fleurs) posé en spirale et maintenu au dos du cintre par un scotch. Des rubans de différentes matières et couleurs assorties (blanc, champagne, vieux rose, doré) de 1 mètre chacun, simplement noués en double sur la partie basse. Un morceau de tulle voile champagne, très souple froncé au "col" du cintre et noué par un ruban dentelle et voilà l'effet "voile de mariée" ! Tissus et rubans Mondial Textile  plus quelques rubans de mon stock ! Un cœur blanc et doré customisé avec un transfert .

    Calendrier de l'avent Aurélie!

     

    Et voilà "le kit de survie de mariée" de ma composition...au total 24 articles !

    Calendrier de l'avent Aurélie!

    Un joli sac doublé de 30x40 cms, des mouchoirs en papier, une "petite laine", de la crême pour des mains douces, un échantillon de parfum, du sérum phy pour repositionnner ses lentilles, des barrettes pour les mêches rebelles, une barre de céréales pour l'énergie, des petits bonbons (finalement changés pour des à la fraise donc roses !), une bouteille d'eau, un kit de couture, une brosse à dents pour un sourire éclatant, du paracétamol, deux jolis trousses à maquillage couleurs assorties, une brosse miroir pliable, un agenda 2018 pour tout planifier, un joli carnet pour noter pensées idées discours numéros de téléphone prestataires et témoins, des trucs de fille, une cheek list pour les 10 mois à venir, un tréfle à quatre feuilles...

     

    Réalisations couture "maison" !

    Calendrier de l'avent Aurélie! 

    Un petit sac pour ranger des ballerines, pour danser jusqu'au bout de la nuit ! Tissu Mondial Textile, coton, motif origami vieux rose et or.

    Calendrier de l'avent Aurélie!o

    Un grand sac en piqué de coton blanc, doublure vieux rose et motif origami or. Taille 30x40 cms pour ranger tout le kit de survie de la mariée ! Il pourra toujours servir après...

     

    Embellisement ...

    Calendrier de l'avent Aurélie!

    Petits paquets de 5 mouchoirs en papier entourés d'une bande de papier scrap (de mon stock) agrémenté d'une étiquette (maison) "larmes de joie" et "trop plein d'émotion". Une pelote de laine (de mon stock) pour penser à l'étole à assortir à la robe (robe non choisie pour l'instant...) c'est donc une "Petite laine pour soirée fraîche de septembre". Brosse miroir pliable du commerce et étiquette toute prête achetée dans un kit "it's your day to shine" ! Petite boîte en carton ondulé (de mon stock) pour les trucs de fille au cas où Dame Nature s'inviterait à la noce... Stylo doré pour la plus belle signature et petit bout de ruban OUI (kit Toga). 

    Le but de ce "kit de survie de la mariée" est d'avoir à proximité tout ce qui pourrait être nécessaire ce jour là, palier à l'imprévisible autant que possible pour passer une merveilleuse journée ! Kit  à confier à la personne de confiance de son choix (témoin, amie, maman...).

    « Porte-photos... Trousseau bébé... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Février à 08:52

    Très très joli et une bien bonne idée ! 

    2
    Lundi 12 Février à 13:25

    Oui et je crois que cela a bien plu !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :