• Drap housse sur mesure

    Et toujours pour notre confort de couchage dans le camion aménagé...

    Drap housse sur mesure

    Un drap housse sur mesure : en largeur 136 aux épaules, 114 aux pieds et 174,5 cms de longueur ! En m'inspirant de tutos trouvés sur le net, notamment d'après le blog "Jaspe couture" merci de ces partages ! Utilisation d'un drap housse du "géant suédois", de grandes dimensions (pour lit en 160/200). Réutilisation des élastiques d'angles du drap d'origine, grandes zones "élastiquéees" : largeur de part en part + 35 cms de retour sur chaque  longueur. J'ai eu suffisamment de tissu pour tailler d'un bloc mon nouveau drap housse, plateau et revers de 30 cms sur trois côtés. Il n'y a que la partie "biscornue"  (de la bordure  et revers) que j'ai adaptée à la forme et rapportée au plateau du matelas...

    Drap housse sur mesure

    Ainsi le drap housse épouse parfaitement la forme du matelas.  Cela donne un joli rendu ! J'avoue que je suis plutôt  fière du résultat  !

    Y'a plus qu'à partir en voyage...et à bien dormir !

    « Housses en molleton sur mesure...Petites panières de rangement... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Mai 2021 à 09:38

    :D au top ! 

      • Mardi 25 Mai 2021 à 15:16
        Brigeounette@wanadoo

        Yes au top ! Qu'est-ce que j'ai bien dormi.... Peut être à l'usage, faudra-t'il que je racourcisse aussi la couette et sa housse... Décision au retour du prochain voyage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :