• Famille recomposée

    "Içi quand tout vous abandonne, on se fabrique une famille" extrait de la chanson de Maxime Leforestier "Toi le frère que je n'ai jamais eu".

    C' est vrai que j' aurai aimé avoir un grand frère. C' est protecteur un grand frère....enfin c' est l' idée que je m' en faisais.... Sans doute l'idéalisation de ce que je ne connais pas !

    Ma petite soeur de coeur : je ne me souviens pas de laquelle de nous deux est venue cette idée...des deux sans doute. Comme une évidence. Elle, mon amie d'enfance, de deux ans ma cadette, fille unique et brutalement orpheline à l'âge de 40 ans. Moi, son amie d'enfance, en rupture avec ma soeur de sang de presque deux ans mon ainée, que tout oppose. Et soudain cette drôle d' idée : devenir soeurs de coeur ! Pas de  rapports de fratrie, pas de sentiment de jalousie ni de concurrence. Juste se dire que l' une est là pour l' autre et vice et versa.

    Ma jumelle : un flash ! Lors de sa dernière visite chez moi lorsque nous nous sommes regardées au sortir de nos chambres....habillées pareil (ou presque) ! Sans concertation préalable ! Avec nos vêtements achetés chacune dans nos régions distantes de 800 kms. Rencontre de vacances en camping au Grau du Roi, l' été de nos 14 ans. Ma jumelle de naissance à 47 jours près... 43 ans que nous correspondons, que nous échangeons ! Des années sans se voir, mais à ne jamais oublier l' autre. Des parcours différents. Mais tant de ressemblances ! Même nos enfants le disent ! Je pense à elle souvent. Loin des yeux mais près du coeur. Ma jumelle, quoi !    

    « St Jacques de CompostelleSac besace »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :