• Organiseur sac (suite)

    Etape par étape, en suivant les explications du tuto de "pour mes jolis mômes" (merci pour ce tuto) j' ai réussi mon défi ! Enfin presque.... Mes difficultés sont liées aux piqures sur le tissu simili cuir. C' est en fait la face interne de ce tissu qui semble freiner l' avancement de ma machine et du coup les piqures ne sont pas très jolies......De plus, malgré les recommandations de la blogueuse, j ai utilise un fil de couleur plus claire que le tissu...alors forcément cela se voit !

    Je n' es pas trouvé de solution dans le manuel de ma machine à coudre (un peu vieille ma Singer...). Alors je vais chercher une réponse chez MT. Sinon je recommence pour la partie simili cuir et je la double pour que l' ouvrage glisse mieux sous le pied presseur !

    En attendant, voici quand même une photo de l' ouvrage. Je suis contente de mon choix de tissus. Les associations de motifs et couleurs font un heureux mariage !

    Organiseur sac (avancée de l' ouvrage)

    « 1 111 visites Aller à la gare ... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Août 2013 à 08:42

    coucou,

     

    Essaie de coudre avc un bout de scotch sous ton pied de biche lorsque tu couds des matières comme le simili cuir, la toiel cirée, le lazer....

    bonne couture ;-)

     

    2
    brigeounette Profil de brigeounette
    Mercredi 14 Août 2013 à 10:31

    Merci ! On m' a aussi conseille avec une bande de papier de soie. Je vais me remettre au travail...c' est un petit cadeau prevu pour Aurelie, arrivee du TGV via Paris, ce soir  a 22h !  Espere que tout va bien chez vous. Bisous

    3
    Mercredi 14 Août 2013 à 10:36

    le pb du papier de soie est qu'il faut coudre SUR le papier de soie, du coup :

    1- tu ne vois plus ta ligne de couture (si c'est une couture droite c'est encore gérable mais en cas de courbe c'est carrement l'horreur)

    2- tu dois ensuite defaire tout le papier de soie qui se retrouve pris dans ta couture....

     

    Pour ma part, le scotch m'a toujours donné entière satisfaction.

     

    Ici tout va bien, on finit le mois d'aout en douceur...

    Bises à vous.

     

    4
    brigeounette Profil de brigeounette
    Mercredi 14 Août 2013 à 10:42

    On m' a parle aussi du pied de biche en teflon... Je vais suivre tes conseils. Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :