• Réparer une tenue de ski

    Acheter d'occasion n'est pas toujours une bonne affaire... mon fils a encore fait les frais d'un achat seconde main (cf article sur ce blog "réparer un berceau co-dodo" en octobre 2020). Aujourd'hui il s'agit d'une tenue de ski pour enfant de 3 ans. 

    Vendue "bon état -peu servie". La photo était engageante.  La marque de vêtements canadien plutôt un gage de qualité...

    Un examen des vêtements (malheureusement après que ma belle-fille ait posté un avis favorable) j'ai d'abord découvert une couture décousue, recousue grossièrement à la main. Puis une deuxième couture décousue...

    J'ai donc entrepris une restauration. Comme souvent, on sait où cela commence mais pas jusqu'à quel niveau ! Donc une fois la doublure décousue pour pouvoir accéder aux coutures défaites, j'ai découvert l'ampleur des dégâts et le mauvais état du vêtement...

    Réparer une tenue de ski

    Réparer une tenue de ski

     Usure du vêtement à l' intérieur du tissu, particulièrement aux fesses et aux genoux...donc mise à mal de l'imperméabilité du vêtement...

    Réparer une tenue de ski

    Au niveau d'un "raccourcissement"des jambes par l'ancienn propriétaire, le long des ex coutures...plein de "trous trous" qui vont également laisser passer l'air et l'humidité.

    Réparer une tenue de ski 

    Parti pris a été de prévenir les parents qui ont donc acheté un autre  pantalon par sécurité  ! Mais comme je ne m'avoue jamais vaincue, j'ai découvert à Mondial Textile de la bande imperméable pour coutures. Thermocollante, donc utilisation d'une "patte mouille" pour ne pas abîmer le revêtement technique. La couverture de tous les "trous trous", c'est un travail minutieux et long. Mais facile ! Cela donne un léger brillant à l'intérieur, mais ne se voit pas de l'extérieur. 

    Ne reste plus qu'à refaire les coutures et à imperméabiliser les vêtements avec une bombe spéciale vendue en magasin de sport. 

     

    Et le blouson  ?...

    Réparer une tenue de ski

                                               Élastique de serrage bien abîmé... 

    Réparer une tenue de ski

                                                                   Donc changé !

    « Tote bag AliceCouvertures enfants pour sièges de vélo »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Février 2022 à 08:38

    Sacré boulot !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :