• Aujourd'hui, journée commémorative de la fin d' un conflit sanglant qui date de presque 100 ans : la guerre des tranchées.

    Et tout ça pour arriver à l' Europe d' aujourd'hui ?


    votre commentaire
  • Une pensée pour Fiona.

    Fiona, 5 ans, a disparu depuis le 12 mai dernier.... Aujourd'hui sa mère (25 ans) avoue que l' enfant est décédée depuis cette date. Suite à des coups donnés, à priori par son compagnon. Ils ont monté un scénario d'enlévement et enterré tous deux le corps... Horreur, devant sa petite soeur de 2 ans, et alors que la mère était enceinte de son troisième enfant. Le tout sur fond de toxicomanie et d'alcoolisme. Ceci étant juste une explication et en aucun cas une excuse.

    Peu importe qui a porté le coup fatal. Le beau-père ou la mère. Tous deux sont coupables. L' un de crime, l'autre de complicité. Comment une mère peut-elle laisser quelqu'un faire du mal à son enfant et ne pas tout faire pour le protéger.  Ces mères-là ne sont plus dignes d'être appelées "Maman"...  INDULGENCE ZERO, ni pour elle, ni pour l'autre !

    Dans la nature, les animaux se battent bec et ongles pour protéger leurs petits. L'instinct maternel.....


    votre commentaire
  • Aujourd' hui c' est la journée nationale Alzheimer. Des colloques, des réunions, des informtions sont données dans divers lieux.

    Mais toujours des familles dans l' isolement et la difficulté...

    Peut-être cette année, vais-je me décider à participer à un de ces forums ? Histoire de partager notre vécu avec d' autres, bien similaires.


    1 commentaire
  • 24 juillet 2013.

    Depuis deux jours la ville de St Jacques de Compostelle, la Gallice et toute l' Espagne sont en deuil. Deuil qui va bien au delà des frontières.....

    A quelques kilomètres de St Jacques de Compostelle, un train à grande vitesse à déraillé. Un carnage ! Beaucoup de morts, beaucoup de blessés..... l' enquête suit son cours....  Coup de "gueule" pour un drame sans doute dû à la vitesse .....paradoxe pour une ville qui accueille chaque jour des miliers de pélerins venus là à pied, chacun à son rythme...

    Notre pélerinage sur ce beau chemin de Compostelle nous ménera sans doute un jour à St Jacques.....ce sera alors un coup de coeur !


    votre commentaire
  • 22 juillet 2013.

    Il est né THE royal baby ! Un garçon, de surcroît ! La relève de la couronne d' Angleterre est donc assurée !

    Je n' ai rien contre ce charmant couple de Kate et William, ni rien non plus contre leur charmant bambin. Mais qui peut me dire à quoi sert aujourd' hui une monarchie, et l' entretien des fastes qui vont avec ? Coup de "gueule" sur la médiatisation de cette naissance. Et qui parle d' el nino né le même jour à la même heure dans une favella de Rio ?

    Néanmoins, coup de coeur pour le bonheur de ces jeunes parents. Qu' el nino de Rio et the royal baby leur apportent tout le bonheur du monde et que leurs Mamans puissent les voir grandir en paix.... Tout est à espérer... Car entre la drogue et la misère des favellas, et les paparazzis qui traquenet les princesses....


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique