• Comment je pose un biais...

    Le biais peut servir à border un ouvrage sur lequel on ne peut pas faire d'ourlet (tissu éponge, tissus réversibles....). Si cela finit bien l'ouvrage,  la difficulté réside dans une pose propre et facile... il existe des pieds de biche "spécial biais". J'ai essayé,  mais les essais n'ont  pas été concluants...alors j'ai rendu ce pied de biche !

    Recherches sur le net, et expériences... voici un mixe de ma façon à moi de poser le biais !

    1) sur l'endroit de l'ouvrage. J'ouvre un repli du bais. Je positionne le bord du biais sur le bord de l'ouvrage, face endroit contre face endroit. Je pique le long de la pliure du biais, sur l'envers.

    Comment je pose un biais...

     

    2) je déplie le biais, le retourne à cheval sur le bord de l'ouvrage. On note que sur l'endroit c'est propre et net !  Maintenant je prépare la couture qui va maintenir le biais sur les deux faces...

    Comment je pose un biais...

      

    3)  je pique sur l'endroit le long du biais, au plus prêt du biais, on va même dire dans le "creux entre le biais et le tissu...

    Comment je pose un biais...

    Sur l'endroit c'est discret !

    Comment je pose un biais...

    Sur l'envers, la piqûre est au plus prêt du bord, net et propre !

     

    « Mère Noël, c'était un peu moi (suite et fin) !Poubelle de fauteuil ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Janvier 2022 à 12:00

    alors l'étape une je fais comme toi. et pour l'étape 2.... j'ai fait bcp de couture à la main ces derniers temps, mais la prochaine fois je testerais comme toi ! merci du tuto !

      • Lundi 17 Janvier 2022 à 15:59
        Moi aussi avant, sur l'étape 2 ,je faisais beaucoup de couture à la main. Cette fois ci j'ai tout fait à la machine pour plus de solidité ! Ma fille m'avait demandé "stp Maman, du solide pour les petites mains " LOL ! Avant de piquer l'étape 2, je prépare avec des épingles, je positionne et vérifie que l'épingle prenne bien le biais sur l'envers. Peu de loupé ! Super si ce petit tuto peut t'apporter facilité et amélioration.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :