• Nous étions en randonnée en montage, sacs à dos et "galoches" aux pieds...

    La "mer" à la montagne...

    ...au bout du sentier nous avons découvert une petite plage, un joli lac, des voiliers...

    bref la mer à la montagne ! Lac des Rousses Haut-Jura France. Moteurs interdits !


    votre commentaire
  • Apercevoir le soleil, regarder tomber la pluie, et profiter d'une éclaircie et d'un jour de repos pour aller faire un tour dans les bois...

    L' automne en été...

    Ramasser des champignons, se croire par instants à quelques centaines de kilométres de là, dans d'autres bois où nous aimions l'été ramasser des champignons... Puis trier, nettoyer, vérifier et vérifier... TOUJOURS vérifier avant de consommer et si doutes...jeter la cueillette... Celle du jour a été cuisinée, et nous a régalés !

     


    2 commentaires
  • Enfin nous avons vu l'Aubrac sous le soleil !

    Sous le soelil !

    C'était le week-end dernier, une belle boucle de 32 kms au départ de St Urcize, une petite traversée du plateau de l' Aubrac, le passage dans trois départements l'Aveyron, le Cantal, la Lozère. Des narcisses, des jonquilles et des jacinthes sauvages, des vaches "maquillées", des prairies à perte de vue, des murets de pierres, des randonneurs, de la bonne humeur et du soleil ! Tout ça !!!!


    2 commentaires
  • Le dimanche, chaque fois que l'on peut, c'est rando village ! CAD : randonnée pédestre organisée par un des villages alentours.

    Ce dimanche, c'était la 39ieme randonnée de Rono (village du haut Beaujolais, proche d' Amplepluis dans le 69). Le matin il faisait -1°... Alors pour se réchauffer voici une recette : marcher 22 kms avec un bon dénivellé, boire un petit vin chaud aux ravitaillements, se désaltérer avec un bon thé Kusmi et se restaurer d'une soupe maison maintenue à bonne température dans le Thermos !

    Rando village

    du froid, du brouillard, mais aussi un rayon de soleil, un parcours sympa sur une rando bien organisée, de belles forêts à traverser et une petite cueillette de champignons ! Des girolles grises limite gelées pour certaines mais qui ont bien agrémentées notre omelette du soir et même celle du lendemain !

     

     


    1 commentaire
  • ...encore et toujours ! 

    Faire une randonnée de 28,4 kms (à pied bien sur !), traverser des vignes et des forêts , admirer les paysages d' automne, s' éblouir des jaunes et des rouges flamboyants des feuillages, se régaler des grapillons laissés par les vendangeurs, prendre la pluie, sortir des sentiers battus, chercher des champignons et trouver une poignée de girolles, rentrer mouillés fatigués et heureux !

    Envie d' automne...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique