• Elle s'installe un jour un jour au banquet familial, sans y avoir été invitée. Elle s' attable et distile peu à peu  ses effets, indésirables et irréversibles.

    Au début, on ne l' avait même pas remarquée ! Mais jours après jours, semaines après semaines le travail opère.... Et puis soudain c' est l' explosion ! Faites vos jeux, mesdames, messsieurs, rien ne va plus !

    Voilà plus de huit ans que les premiers symptomes son apparus... Les trois premières années passées à s' essoufffler, s' épuiser pour un maintien à domicile tant la décision du placement est difficile à prendre.

    Aujourd' hui Maman vient d' avoir 89 ans, et vit en résidence spécialisée depuis cinq ans. Avec des hauts et des bas. Chaque visite est un deuil. Le deuil de ne pas avoir été reconnue, le deuil de voir partir encore un petit bout de mémoire de celle qui vous a mis au monde. Que vous avez connu dynamique, active et aimante. Que vous avez aimé aussi.

    Sans oublier l' aspect financier qui découle de cette situation. Vendre un premier bien, patiemment acquis après quarante ans de travail à deux. Vider cet appartement, mettre les souvenirs de toute la famille dans les cartons. Mais avec une petite retraite les économies fondent comme neige au soleil. Alors il faut donner chaque mois la part manquante. Cela montait tout de même à 500 euros/mois chacune (nous sommes deux filles), pendant plusieurs mois.... Le temps de "brader" le petit bout de maison de famille hérité des grands-parents qui eux avaitent mis des générations à acquerir. Vider cette maison, mettre les souvenirs de toute la famille dans des cartons, brader à l' antiquaire du coin, changer ses rêves... Et de nouveau voir les économies fondre comme neige au soleil...

    Plus que quelques mois pour tenir et après ?... continuer à travailler pour payer la maison de retraite des anciens, continuer à travailler pour cotiser pour sa propre retraite dont les modalités d' attribution ne cessent de se modifier... Y'a de quoi perdre la tête, non !!!!

     

     


    votre commentaire
  • Un nouvel organiseur de sac est né ! En prévision d' une prochaine expo, sans doute un marché de Noël.... à suivre...

    Organiseur de sac gris, parme, rose

    Des petis pois, du liberty, des petits coeurs, et encore des petits pois. De la douceur, de la fraicheur !


    2 commentaires
  • Deux petits cadeaux pour mes pieds....pour qu' ils aient bien chauds ! Assortis aux couleurs de mon blog... Je n' ai pas résisté ! Allez je vous les montre !

    ... pour mes pieds

    Des bijoux pour mes pieds !

     

     


    2 commentaires
  • Il est revenu, le temps de la tisane du soir ! Celle qui réchauffe, et qui va si bien avec un bon carreau de chocolat !

    Tisane du soir

    Pour la tisane se sera une infusion du "Grand Sud" de chez Lipton, un agréable mélange menthe réglisse (ah bon ?? !). Et pour le chocolat , un petit nouveau découvert chez Lindt excellence, "Myrtille intense", un savoureux chocolat noir à la myrtille et aux amandes efillées.


    2 commentaires
  • Encore un souvenir 2006 mis en page récemment. C' était fin décembre, en route pour une semaine de ski à La Clusaz, un petit arrêt sur les bords du lac d' Annecy. Il faisait froid, mais c' était un bel instant glacé !

    Instant glacé

    transferts Toga, offerts par ma jumelle. Merci !

     

     

     


    1 commentaire