• ... et voir revenir son fiston parisien ! Retour de courte durée... une nuit à "l' hôtel familial".... et le voilà déjà reparti... passer le week-end à Annecy avec son amoureuse et une bande de copains !

    ... et au sortir de la gare, faire un détour par les berges du Rhône, face à l' hôtel Dieu pour manger un gâteau fait maison à l' occasion de son 25 iém anniversaire ! Mais my little family n' était pas au complet ... partie remise avec son jeune frère à une autre occasion...

    Le décor...Aller à la gare ...

     

    .


    votre commentaire
  • ....et voir revenir son amoureux ! Tout beau et tout bronzé ! J' ai hâte !


    1 commentaire
  • ..... penser à son homme qui est toujours en mer ! Depuis déjà plus de 24h ...!

    Vivre en mer, c' est dormir et naviguer par "quarts". Chaucun son tour, quoi ! Faire à manger, pour les plus courageux et si le temps le permet.... sinon c' est sandwichs, fruits, biscuits, soupes, thés et autres boissons chaudes. Manger, ça c' est pour ceux qui n' ont pas le mal de mer, pour les autres (comme moi !) c'est ne pas regarder les autres manger, rester sous le vent et s' accrocher aux filiaires.... Dormir, le plus facile ! On se cale dans une bannette, de préférence sous le vent, et on se laisse bercer par le tangage et  les bruits de la mer sur la coque du bateau. Mais attention si le barreur vire de bord.... on rique d' être "viré" de sa bannette !

    Se lever et .... bis

    Mais attention, la navigation à la voile, quand on aime, c' est que du bonheur !

     


    votre commentaire
  • Dans notre jardin, les mûres ont été plantées là pour "cacher" le vilain grillage de notre voisin... Pari réussi ! Et pour les ramasser rien de plus facile, tout a été prévu par mon jardinier. Du côté talus, les fruits sont à portée de main. Et sous le talus, un petit muret en pierres dorées (fait maison par mon homme) permet de prendre de la hauteur...enfin jusqu' aux plus hautes branches ! Avantages de nos mûriers : pas d' épines ! Donc une cueillette toute en douceur !

    Ramasser les mûres

     


    votre commentaire
  • Etape par étape, en suivant les explications du tuto de "pour mes jolis mômes" (merci pour ce tuto) j' ai réussi mon défi ! Enfin presque.... Mes difficultés sont liées aux piqures sur le tissu simili cuir. C' est en fait la face interne de ce tissu qui semble freiner l' avancement de ma machine et du coup les piqures ne sont pas très jolies......De plus, malgré les recommandations de la blogueuse, j ai utilise un fil de couleur plus claire que le tissu...alors forcément cela se voit !

    Je n' es pas trouvé de solution dans le manuel de ma machine à coudre (un peu vieille ma Singer...). Alors je vais chercher une réponse chez MT. Sinon je recommence pour la partie simili cuir et je la double pour que l' ouvrage glisse mieux sous le pied presseur !

    En attendant, voici quand même une photo de l' ouvrage. Je suis contente de mon choix de tissus. Les associations de motifs et couleurs font un heureux mariage !

    Organiseur sac (avancée de l' ouvrage)


    4 commentaires