• Aujourd'hui présentation d'un article d'un nouveau genre, la zone bzzz ! Mais c'est quoi ça ?

    D'abord choisir l'emplacement....

    Zone BZZZZ... ! 

                      un coin  tranquille du jardin, au soleil avec un peu d'ombrage aussi...bzzz...                 Non ce n'est pas pour faire la sieste ! 

    Zone BZZZZ... ! 

    À proximité de la végétation, un point d'eau sera un plus et un "hôtel", un luxe...bzzz...bzzz.. Non ce n'est pas pour  passer les vacances !

    Prévoir quelques graînes à semer...                                                                                            

    Zone BZZZZ... !

    la belle occasion d'utiliser notre "cadeau d'invités" du mariage récent de notre fils et belle fille,

    Zone BZZZ... !

    plus un mélange du commerce, pour attirer papillons et abeilles...bzzz...bzzz...bzzz  

    L'emplacement est choisi....

    Zone BZZZ... !

    j' attends la journée propice du calendrier lunaire pour ratisser le terrain, positionner "l'hôtel à insectes" et semer le bonheur dans notre jardin ! Et bien sûr pas d'engrais ou de desherbant chimiques, pour préserver les abeilles, bourdons, coccinelles et autre petits insectes nécessaires à la biodiversité, à l'équilibre des jardins et indispensables à la fécondation des fleurs, futurs fruits et légumes ...bzzz...bzzz...bzzz...bzzz...bzzz...

    Maintenant à vous de proposer une zone...bzzz...à votre jardin !


    votre commentaire
  • ...pour couette et oreillers. Tissus de mon stock. Dimensions adaptées aux articles.

    Housses portables...

    Parce que même en vacances nous aimons bien notre confort, nous amenons souvent notre couette et oreillers ! À la demande de mon homme j'ai ajouté une bride pour porter sur l'épaule ces articles volumineux (mais légers !)


    votre commentaire
  • Aujourd'hui lundi de Pâques, beaucoup d'enfants et leurs parents  partiront à la chasse aux oeufs, dans les jardins, les parcs municipaux, dans les villages...

    Chasse aux oeufs...

    L'occasion de vous présenter une décoration de Pâques réalisée il y a plusieurs années lorsque nos enfants étaient petits...et ressortie hier à l'occasion de la venue de notre petit-fils Arthur âgé de 10 mois !

    Chasse aux oeufs...

    La "petite poule dodue" (comme la nommaient mes enfants) réalisée d'après un modèle tiré d'un très ancien "cahier créatif de Prima" ! Encore à ma disposition...

    Chasse aux oeufs...

    Et les oeufs en polyester (achetés en magasin de loisirs créatifs) recouverts de tissu et décorés de rubans de couleurs assorties ! Technique découverte dans les années 90 d'après le magazine "Magic loisir n°15". Panière très représentative d'un nid !


    votre commentaire
  • Pour ceux et celles qui n'auraient pas suivi l'actualité de ces six derniers mois...il s'agit d'un film, sorti le 3 avril 2019. De François Ruffin député LFI et Gilles Perret. Film documentaire sur le mouvement de gilets jaunes.

    'J'VEUX DU SOLEIL"

    Pas de sénario. Juste la vie de Français qui livrent avec pudeur leur misére de tous les jours.

    Pas de grands acteurs connus. Juste des gens ordinaires et chaleureux qui s'expriment avec  leurs visages, leurs regards, leurs mots et leurs silences.

    Pas de scénes à grandes sensations. Juste celles de vies ordinaires.

    Pas de violence. Juste un mouvement pacifiste, entrepris par des gens pacifistes pour que leur survie soit plus juste.

    Pas de décors fastueux. Juste des cabanes de ronds-points construitent pour s'abriter du froid de cet hiver, ou de petits appartements simples mais chaleureux de ceux qui ont reçu l'équipe de tournage.

    Pas de film à gros budget. 

    Ce film sur le mouvement  des gilets jaunes est un documentaire qui fait chaud au coeur et rétablit la vérité. Un film qui fait du bien dans ce monde où beaucoup de gens manquent de bienveillance...


    votre commentaire
  • Avec le beau temps de ces dernières semaines, nous avons profité des joies que nous offre la nature...

    Loisirs nature

    Semaine en couple, en montagne, skis ou raquettes aux pieds, on ne se lasse pas d'admirer le Mont Blanc...

     

    Loisirs nature

    Ou journée randonnée  entre amis, avec recherche d'une géocache autour du château de Rajat (38). L'énigme était un peu ardue mais le GO n'a pas dit son dernier mot ! Amitié, convivialité et bonne humeur est la devise de ce groupe !


    votre commentaire