-
Des masques, des masques, des masques !
Le 11 mai est enfin arrivé !
Cette étape de déconfinement, nous l'attendions tous... avec impatience, et inquiétude aussi. Car comment se protéger, préserver nos proches, plus particulièrement les plus fragiles.
Masque ou pas masque , that was the question ? De toute évidence, en toute logique, et ce depuis le début de la crise sanitaire, le masque est l'équipement IN-DIS-PENSABLE à chacun de nous.
En plus des gestes barrières, que vous connaissez maintenant par coeur, à force de se les entendre rabâcher à longueur de journée (perso, elle m'est devenue insupportable la petite musique "alerte Coronavirus" ...)... Dés le début de la crise, le manque de masques a été crucial, voire fatal pour bon nombre de nos soignants...l'heure viendra de leur rendre des comptes, mais là n'est pas le propos de ce message... Des initiatives, personnelles, collectives et industrielles ont mis les petites mains des couturières à l'ouvrage !
Dans notre village, des couturières ont lancé l'initiative de fabriquer des masques lavables, et de les distribuer gratuitement aux entreprises et habitants ... ce sont les "couturières masquées" !
Isabelle pilote le projet...
C'est donc elle qui m'a transmis mon premier kit !
Pour réaliser 20 masques en trois couches. Deux faces coton et une couche intermédiaire en non tissé. Des liens et des élastiques. Tout est coupé et mis en kit par des équipes dédiées...
D'autres assemblent et piquent !
Et voilà ma première série de 20 masques réalisée en une journée !
Avant la livraison, je remplis la fiche de liaison avec date et heure auxquels les tissus sont touchés la dernière fois. Tout a été prévu ! Même le lieu de collecte ! Bravo !
Tags : masques, masque, couturieres, mis, kit
-
Commentaires
Pour l'instant la production est au ralenti...l'association a équipé dans un premier temps des entreprises locales, les personnes de la commune âgées de plus de 70 ans. Et semaine dernière les personnes de la commune entre 16 et 70 ans qui en ont fait la demande via une fiche navette distribuée dans les boîtes aux lettres. Confection, distribution réalisées par des bénévoles. Oui une belle initiative !
Ajouter un commentaire
belle initiative et bravo de participer ! c'est chouette de mettre à profit son talent !