• Pour le futur nouveau-né de la famille, 

    Brassière cache coeur et chaussons ! 

    une petite brassière coeur croisé, taille naissance, modèle issu du magazine " "Idéal Layette" de janvier 2016 "Le printemps de bébé", laine Plassard, petit ruban de Mondial textile. Couleur bleu marine...mixte !

    Brassière cache coeur et chaussons !

    Et deux petits chaussons, taille naissance aussi ! Modèle trouvé sur You tube "Virginie Ducroq taty56". Le tuto proposait de tricoter avec des aiguilles numéro 4, ce que je trouve un peu gros pour ce type d'ouvrage....de toute façon ma laine se tricotant en 2-2 1/2, j'ai choisi de tricoter les chaussons en 3... d'où ces petits chaussons ! J'espère qu'ils iront quand même au bébé....sinon aux poupées d'Eléonore !

     


    2 commentaires
  • Une petite réalisation pour Arthur !

    Jambières bébé...

    Une paire de guêtres en tricot pour protéger ses mollets du froid de l'hiver ! Car dans le porte bébé dorsal, plus de cape de portage, mais des pantalons qui ont tendance à monter et découvrir le bas des jambes... Modèle de base trouvé sur le blog Panaka p@n@k@, merci de ce partage ! Utilisation d'une pelote de mon stock Phildar "Sport'laine". Montage de 44 mailles pour une largeur totale de 20 cms. Auguilles 3,5. Hauteur totale 18 cms dont 3 cms de côtes 2/2 au début et à la fin de l'ouvrage. Taille 2 ans.

     

    Jambières bébé...

                Le petit plus personnel : élastique réglable cousu au bas,  à passer sous le pied et maintenir la guêtre bien en place ! Elastique et boutons de mon stock !


    2 commentaires
  • Pour une amie qui ne sait pas tricoter...

    Brassière bébé

    j'ai réalisé une brassière classique dite à "rangs raccourcis". Pour moi un modèle très facile et trop pratique à enfiler aux bébés ! Tuto sur le net dans de nombreux sites,i j'ai choisi celui de "la malle au 1000 mailles", merci de ce partage ! Point jersey pour les rangs raccourcis et point mousse pour les rangs complets, les bordures d'encolure et des bas des mancches. Vue içi de dos, 3 petites pressions plates et invisibles cousues dans la patte de croisement !

    J'ai dû adapter le nombre de mailles et les longueurs pour aboutir à une taille d'environ trois mois...mon amie ayant acheté une jolie laine "Katia baby" mais qui ne correspondait pas à la grosseur d'aiguilles  proposée dans le modèle (2,5 au lieu de 3). J'espère que la brassière tiendra bien chaud à Timéo qui est né avec 5 semaines d'avance !

    Personnellement pour les brassière,  je préfère le point mousse tout du long, ce qui donne un aspect plus "doudou" à l'ouvrage...


    1 commentaire
  • Pour finir mes pelotes laine en cours, réalisation de deux écharpes "renard" l'une taupe, l'autre grise ! Les indispensables de l'hiver !

    Echarpes "renard"

    Peuvent convenir à des enfants de 6 mois à 2 ans.


    3 commentaires
  • L'hiver arrive ! Vite un petit complément tricot pour Arthur... en gris et blanc cassé :

    Écharpe "renard" !

    sa première écharpe, pour son premier hiver !  Une écharpe "renard", déjà réalisée pour Eléonore l'année dernière. D'après le modèle  trouvé sur le net, blog de "lilicanette". Merci encore de ce partage ! Utilisation des restes de laine de l'ouvrage précédent !


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique